↑ Revenir à Hypnose

L’hypnose : une solution

L’hypnose est une approche:

Orientée solution

En Hypnose nous ne nous préoccupons pas de « pourquoi cela ne va pas ? », mais de comment aller mieux autrement ? En utilisant notamment les ressources inconscientes qui sont en chacun de nous.

Pour les personnes qui préfèreraient comprendre la nature de leur soucis, la psychanalyse ou d’autres types de thérapies sont alors plus adaptées, seules ou en complément de l’hypnothérapie dont le but est toujours d’améliorer rapidement la qualité de vie.

Rapidement efficace:

La plupart du temps en hypnose thérapeutique, 4 à 10 séances suffisent (selon les cas, les personnes, le contexte…) à traiter le problème qui motive la consultation.

En ce sens elle fait partie des « Psychothérapies Brèves ».

Respectueuse de l’intégrité et de l’autonomie:

C’est la personne qui trouve solutions et ressources, déjà présentes en elle, et qu’elle va apprendre à révéler, accompagnée par le praticien. Il est donc (contrairement à l’image trop souvent donnée de l’hypnose) absolument impossible de lui faire faire quoi que ce soit contre son gré.

De plus, du fait de la richesse de l’hypnose ainsi que par la philosophie et l’éthique professionnelle qui est la nôtre, nous proposons un accompagnement adapté à chaque personne, en cela et telle que nous la pratiquons, l’hypnose Thérapeutique respecte le rythme de chacun.