Revenir à Hypnose

Indications

A quoi sert l’Hypnose ?

 

Si toutes sortes de situations existent parfois depuis l’enfance, elles peuvent également être liées à des événements beaucoup plus récents (accident, deuil, traumatisme…). Les symptômes qui en découlent, liés le plus souvent à des conditionnements inconscients, sont divers et variés selon la personne et le contexte. Ils entraînent des problèmes pouvant aller de la « simple » crise d’angoisse ou de spasmophilie, à des soucis de santé beaucoup plus importants.

 

Par ailleurs, un grand nombre de personnes ont besoin de (re)trouver confiance en elles. Leurs demandes traduisent souvent la volonté d’arrêter une vie solitaire, ou encore d’éviter des échecs professionnels ou relationnels répétés.

L’Hypnose Thérapeutique prend en compte 3 dimensions essentielles :

  • Corporelle, physique
  • Mentale
  • Émotionnelle

 

L’une ou l’autre de ces dimensions masque ou empiète sur les autres et cela crée un déséquilibre pouvant être à l’origine de différentes pathologies ou inconforts de vie.

L’Hypnose Thérapeutique permet d’harmoniser et d’équilibrer ces 3 dimensions dans le but d’obtenir :

 Une meilleure Santé :

Anxiété, phobies, dépressions, douleurs, traumatismes de vie, troubles du sommeil, certaines dépendances relationnelles en particulier à la suite d’un deuil, d’une séparation, de la perte d’un travail… qui « ne passe pas « …

Une meilleure Qualité de VIE :

Confiance en soi, assurance, meilleure entente relationnelle, épanouissement personnel et/ou professionnel…